| 20 nov | Journée de l'industrialisation de l'Afrique

| 20 nov | Journée de l'industrialisation de l'Afrique

mer, 11/20/2019 - 10:34 -- egedec

A l'occasion de la Journée de l'industrialisation de l'Afrique, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a indiqué jeudi que si de nombreux pays africains ont enregistré des taux de croissance impressionnants ces dernières années, cette nouvelle prospérité n'a pas toujours entraîné la création de richesses pour tous.

« Trop souvent, le développement économique reste tributaire de l'extraction de ressources naturelles et d'une main-d'œuvre peu qualifiée, qui s'accompagnent d'un secteur manufacturier peu développé et d'une répartition inégale des richesses », a affirmé M. Ban dans son message pour la journée.

L'agriculture, qui représente encore l'essentiel des ressources des familles dans les zones rurales, emploie plus de 60% de la main-d'œuvre africaine, dont une majorité de femmes. La faible productivité agricole continue d'être une menace pour la sécurité alimentaire de l'Afrique dans son ensemble.

« Je me réjouis donc que la Journée de l'industrialisation de l'Afrique soit consacrée cette année à l'industrialisation inclusive et durable et aux liens étroits qui existent entre le développement du secteur agro-industriel et la sécurité alimentaire », a déclaré le chef de l'ONU.

Pour le Secrétaire général, l'Afrique a besoin d'une industrialisation propre, respectueuse de l'environnement, qui tourne le dos aux procédés périmés et polluants au profit de technologies nouvelles. L'industrialisation inclusive et durable est une étape cruciale de la croissance économique, de la sécurité alimentaire et de l'élimination de la pauvreté en Afrique.

« La Journée de l'industrialisation de l'Afrique me donne l'occasion de réaffirmer que l'Organisation des Nations Unies est résolue à promouvoir le développement industriel inclusif et durable de l'Afrique afin d'aider le continent à accéder à la prospérité économique et à l'intégration sociale », a souligné M. Ban.

Source : ONU Info | http://bit.ly/2Oruw5i 
Photo : Des ouvrier assurant la maintenance d'une usine d'énergie thermique à Takoradi, au Ghana. Photo Banque mondiale/Jonathan Ernst

Date: 
mer, 11/20/2019

Bricoleur éclairé

Pages

Nos outils et instruments de mesure

Contrôleur d'installations multifonctions METRIX MX535
Testeur de réseaux LinkRunner AT 2000
Testeur de prises et différentiels MULTIMETRIX - VT35
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux MX 675
Analyseur de puissances & d'énergies Qualistar+ CA 8336

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Nos contacts

 

EGEDEC intervient dans tout Madagascar, Afrique et la région Océan Indien. N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets électricité de bâtiment ou autres :

 

SIEGE A ANTANANARIVO
II H 18, Villa Veromanintra, Ankerana Ankadindramamy
B.P. 327 ANTANANARIVO
Tél. : +261 20 23 212 83
Mob: +261 33 02 626 24
Mob: +261 32 07 212 83

 

AGENCE A TOAMASINA
Immeuble OSWALD, rue de Lattre de Tassigny, Anjoma TOAMASINA
Tél. : +261 20 53 305 49
Mob: +261 33 07 626 22

Dernière publication