AFRIQUE | Solarise s’allie à Centennial pour fournir l’énergie solaire dans 3 pays

AFRIQUE | Solarise s’allie à Centennial pour fournir l’énergie solaire dans 3 pays

lun, 03/01/2021 - 17:05 -- egedec
Date: 
lun, 03/01/2021

Le fournisseur d’énergie solaire Solarise Africa vient de signer un partenariat avec Centennial Generating, qui fournit des services énergétiques en Afrique de l’est. À travers cette alliance, Solarise Africa étend ses services en Afrique de l’Est et lorgne les marchés rwandais, ougandais et zambien.

Solarise Africa s’étend en Afrique. L’entreprise qui fournit l’énergie solaire aux entreprises industrielles et commerciales vient de conclure un partenariat avec Centennial Generating qui installe les systèmes d’énergie propre y compris de stockage d’électricité en Afrique de l’Est. Grâce à cette alliance, Solarise ajoute sept projets à son portefeuille dont la plupart se trouvent au Rwanda. Ces installations fournissent de l’électricité à des écoles, des structures de santé, des commerces, des structures d’hébergement ou encore pour le secteur de l’agriculture.

Solarise Africa obtient également deux systèmes solaires photovoltaïques en Zambie et un projet en développement en Ouganda. « En nous associant à Solarise, nous proposons à la fois des projets de stockage d’électricité par batterie et des projets solaires aux installations commerciales et industrielles. Ces projets sont entièrement financés grâce à des services d’ingénierie et de gestion d’actifs clés en main. Les projets de Centennial sont conçus pour améliorer la rentabilité de nos clients, stabiliser leur alimentation électrique et soutenir leurs engagements à atteindre des objectifs de durabilité », affirme David John Frenkil, le fondateur et directeur général de Centennial Generating.

Ce partenariat intervient quelques mois seulement après une levée de fonds de Solarise Africa. L’entreprise basée à Nairobi a obtenu 10 millions de dollars auprès de Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) ; EDFI ElectriFI (Electrification Financing Initiative), un mécanisme de financement de l’Union européenne ; ainsi que d’Energy Access Ventures (EAV).

L’entreprise veut tirer parti de la défaillance des réseaux électriques nationaux d’Afrique subsaharienne pour fournir ses services aux entreprises commerciales et industrielles. « Nos solutions permettent aux entreprises de surmonter l’obstacle du financement et de réduire la dépendance à l’égard de réseaux électriques instables. Cela améliore considérablement le temps de fonctionnement et la productivité », rappelle Patrik Huber, le co-fondateur et directeur général pour l’Afrique de l’Est chez Solarise Africa.

Jean Marie Takouleu

Bricoleur éclairé

Pages

Outils et instruments de mesure

Contrôleur d'installations multifonctions METRIX MX535
Testeur de réseaux LinkRunner AT 2000
Testeur de prises et différentiels MULTIMETRIX - VT35
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux MX 675
Analyseur de puissances & d'énergies Qualistar+ CA 8336

 

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Nos contacts

 

EGEDEC intervient dans tout Madagascar, Afrique et la région Océan Indien. N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets électricité de bâtiment ou autres :

 

SIEGE A ANTANANARIVO
II H 18, Villa Veromanintra, Ankerana Ankadindramamy
B.P. 327 ANTANANARIVO
Tél. : +261 20 23 212 83
Mob: +261 33 02 626 24
Mob: +261 32 07 212 83

 

AGENCE A TOAMASINA
Immeuble OSWALD, rue de Lattre de Tassigny, Anjoma TOAMASINA
Tél. : +261 20 53 305 49
Mob: +261 33 07 626 22

Dernière publication