Maroc | Le complexe Noor Ouazazarte mentionné par la BAD dans son exemple concernant le développement de l'Énergies renouvelables en Afrique

Maroc | Le complexe Noor Ouazazarte mentionné par la BAD dans son exemple concernant le développement de l'Énergies renouvelables en Afrique

L’Afrique est pleinement engagée à l’exploitation de son potentiel d’énergies vertes. L’affirmation est de la Banque africaine de développement (BAD) qui dresse un bilan des différents projets d’énergie renouvelable ayant bénéficié de son soutien financier. Pour l’institution panafricaine, ces infrastructures de production de l’énergie propre symbolisent les efforts du continent à réduire les gaz à effets de serre, même s’il n’est responsable que de 3,8% des émissions mondiales. 

" Le complexe Noor Ouazazarte avait fait entrer l’Afrique dans une nouvelle ère, à l’entame de la décennie 2020. D’une capacité de 580 mégawatts répartis sur quatre centrales, le complexe figure parmi les plus grands parcs solaires au monde. Mais plus important, il permet d’alimenter près de deux millions de Marocains en électricité et d’éviter le rejet, dans l’atmosphère, de près d’un million de tonnes par an de gaz à effet de serre ", fait valoir la Banque. 

Rappelons qu’en février dernier, le Conseil d’administration de l’institution a approuvé le Cadre de financement de l’accès à l’énergie et s’est engagé à investir jusqu’à 164 millions de dollars pour promouvoir les énergies renouvelables décentralisées dans plusieurs pays du continent notamment au Ghana, en Guinée, en Éthiopie, au Kenya, au Nigéria et en Tunisie.

Date: 
mer, 05/11/2022

Bricoleur éclairé - Techno & Tutos

Astuces, Base de connaissances, Conseils, DIY... L'ABéCéDaire

Vous avez 123 conseils/astuces à votre disposition

Pages

Nos spécialités

Des outils aux instruments de mesure...

Des Outils et Instruments de mesure au pointe de la Technologie utilisés aux fins des Garanties. Des spécialités pour les Instruments de Mesure Individuels et Collectifs.

Contrôleur d'installations multifonctions METRIX MX535
Testeur de réseaux LinkRunner AT 2000
Testeur de prises et différentiels MULTIMETRIX - VT35
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux MX 675
Analyseur de puissances & d'énergies Qualistar+ CA 8336

 

Illuminer votre Vie - Utilisez des mots-clés (ex: électricité, énergie renouvelable, transition énergétique, énergie propreréseaux et télécommunications, fibre optique, etc.), effectuez des recherches en plein texte, recherches en texte intégral ou encore recherches de texte libre à l'intérieur du site. Bonne navigation !

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Nos contacts

EGEDEC intervient dans tout Madagascar, Afrique et la région Océan Indien. N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets en électricité, de bâtiment ou autres :

 

SIEGE A ANTANANARIVO
II H 18, Villa Veromanintra, Ankerana Ankadindramamy
B.P. 327 ANTANANARIVO
Tél. : +261 20 23 212 83
Mob: +261 33 02 626 24
Mob: +261 32 07 212 83

 

AGENCE A TOAMASINA
Immeuble OSWALD, rue de Lattre de Tassigny, Anjoma TOAMASINA
Tél. : +261 20 53 305 49
Mob: +261 33 07 626 22

Sur le réseau...