Tableautier - Câblage d'armoires électriques

Tableautier - Câblage d'armoires électriques

Tableautier - Cablage d'armoires electriques

CHAUVIN ARNOUX | Démonstration du TESTEUR PHOTOVOLTAIQUE FTV500

lun, 07/31/2023 - 11:15 -- egedec

TESTEUR PHOTOVOLTAIQUE FTV500 – 5 mesures en 1 seul instrument
CONTRÔLEUR MULTIFONCTION POUR LES INSTALLATIONS PHOTOVOLTAÏQUES MONOPHASÉES, TRIPHASÉES ET MULTI-STRING Performances, maintenance et sécurité électrique.

Dans cette vidéo, explorez le menu intuitif de cet appareil. Une interface qui vous permet d'accéder facilement aux mesures essentielles et à des fonctionnalités avancées. Le FTV500 est le partenaire idéal pour des mesures électriques précises et fiables. Simplifiez vos contrôles électriques avec cet outil incontournable !

 

Safety First | Pourquoi existe-t-il des casques de différentes couleurs sur un chantier ?

lun, 04/03/2023 - 16:24 -- egedec

Le casque de chantier est incontournable dans le BTP : c’est un équipement de protection individuelle (EPI) qui permet de limiter les risques d’accidents. Mais un casque de chantier se décline sous plusieurs couleurs, qui permettent de connaître la profession et donc les compétences de chacun des employés.

Parmi les couleurs les plus courantes figurent le blanc, le jaune et le bleu. Néanmoins, vous avez peut-être déjà croisé des casques verts ou rouges. Il n’existe aucune norme officielle sur la couleur des casques de chaque ouvrier, mais une tendance se généralise beaucoup.

Safety First | Les casques de chantier, les codes couleurs et significations

lun, 04/03/2023 - 16:17 -- egedec

Après avoir réussi à trouver un chantier, vous arrivez sur le lieu des travaux. Et une chose qui attire votre attention est qu’il y a plusieurs couleurs pour les casques de chantier. Sachez que celles-ci ont une signification : elles vous permettent de connaître la fonction de votre collègue.

Quels sont alors les codes couleurs les plus courants ?

La fabrication d'un panneau solaire en 4 étapes

sam, 03/18/2023 - 13:39 -- egedec

Étapes pour fabriquer un panneau solaire

Étape 1 : récupérer le matériel nécessaire
Avant de commencer à fabriquer un panneau solaire, vous devez récupérer tout le matériel dont vous avez besoin. Vous aurez besoin :

De cellules photovoltaïques.
D’une boîte à outils avec des tournevis, des pinces, une scie, etc.
De fils électriques, d’un coupe-circuit et d’une boîte de jonction.
De résine époxy et de peinture.
D’un cadre en bois ou en aluminium pour fixer les cellules photovoltaïques.

Étape 2 : former le cadre

Quelle section pour le calibre du disjoncteur ?

lun, 02/13/2023 - 21:45 -- egedec

Plus l’intensité est élevée, plus la section du conducteur doit être importante. Les diamètres classiques à privilégier sont les suivants :

  • 1,5 mm² pour un calibre de disjoncteur de 16 A
  • 2,5 mm² pour un calibre de disjoncteur entre 16 et 20 A
  • 4 mm² pour un calibre de disjoncteur compris entre 20 et 25 A
  • 6 mm² pour un calibre de disjoncteur de 32 A

 

Quel diamètre de câble pour quelle puissance ?

lun, 02/13/2023 - 21:35 -- egedec

La nature du circuit détermine les protections électriques en place et donc le dimensionnement des câbles. Par exemple, la protection ne sera pas la même entre un circuit alimentant des prises de courant et un circuit pilotant le chauffage électrique.

Par conséquent, la section de vos câbles doit être adaptée en fonction de la puissance maximale supportée par le circuit :

Pages

S'abonner à RSS - Tableautier - Câblage d'armoires électriques