Balisage lumineux d’évacuation

Balisage lumineux d’évacuation

mar, 07/30/2019 - 14:36 -- egedec

Obligatoire dans les Etablissements Recevant du Public, dans les Etablissements Recevant des Travailleurs ainsi que dans les bâtiments d’habitation collective, l’éclairage de sécurité met en jeu des facteurs humains et environnementaux. Il en va de la responsabilité des exploitants d’assurer le bon fonctionnement de leurs installations d’éclairage de sécurité afin de garantir la protection des occupants et de permettre leur évacuation dans les meilleures conditions en toutes circonstances.

Découvrez le balisage lumineux d’évacuation intégré aux BAES SATI connecté Legrand que EGEDEC aussi pourrait vous l'installer. Contactez-nous pour un devis !

Afin d’offrir aux occupants une sécurité renforcée et une sérénité au quotidien, Legrand a développé une nouvelle fonction avec ses blocs de secours connecté destinée aux établissements dont la configuration peut rendre l’évacuation plus difficile : le balisage lumineux d’évacuation.

Effectuée principalement en présence secteur, avant toute coupure d’alimentation électrique, l’évacuation du public au sein des ERP/ERT peut être due à des causes diverses et variées : incendies, risques climatiques… Le fait est qu’elle peut être rendue plus délicate du fait d’environnements visuels saturés ou pollués par d’autres signalétiques ou enseignes.

Une rapidité d’évacuation
Pour renforcer la sécurité et apporter une sérénité au quotidien aux occupants d’un bâtiment quel qu’en soit le type et quelles qu’en soient les contraintes, Legrand a mis au point une fonction de balisage lumineux d’évacuation dans les blocs de secours (BAES). Exclusivité Legrand, cette fonction permet, en présence secteur, de créer un clignotement directionnel dans le sens de l’évacuation. Résultat : la visibilité des dégagements et des sorties à utiliser est augmentée, ce qui permet d’orienter plus efficacement les occupants vers l’extérieur du bâtiment et de réduire le temps d’évacuation.

Une visibilité augmentée
Cette fonction vient compléter le système de visibilité augmentée intégré aux BAES SATI connecté et qui consiste, en présence secteur, à activer manuellement ou automatiquement le clignotement des BAES d’évacuation afin d’accentuer la visibilité des pictogrammes. Adaptée plus spécifiquement aux petits établissements, cette fonction est accessible sans aucun paramétrage.

Les BAES connectés Legrand permettent ainsi d’améliorer la sécurité des personnes dans les bâtiments avec un temps d’évacuation réduit. Cette fonction de balisage lumineux des BAES, aussi appelée chenillard, vous assure une sécurité supplémentaire dans les bâtiments ERP/ERT.

Bricoleur éclairé

Pages

Nos outils et instruments de mesure

Contrôleur d'installations multifonctions METRIX MX535
Testeur de réseaux LinkRunner AT 2000
Testeur de prises et différentiels MULTIMETRIX - VT35
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux MX 675
Analyseur de puissances & d'énergies Qualistar+ CA 8336

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Nos contacts

 

EGEDEC intervient dans tout Madagascar, Afrique et la région Océan Indien. N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets électricité de bâtiment ou autres :

 

SIEGE A ANTANANARIVO
II H 18, Villa Veromanintra, Ankerana Ankadindramamy
B.P. 327 ANTANANARIVO
Tél. : +261 20 23 212 83
Mob: +261 33 02 626 24
Mob: +261 32 07 212 83

 

AGENCE A TOAMASINA
Immeuble OSWALD, rue de Lattre de Tassigny, Anjoma TOAMASINA
Tél. : +261 20 53 305 49
Mob: +261 33 07 626 22

Dernière publication