Maintenance et dépannage

Maintenance et dépannage

Brancher un domino électrique en 5 étapes

dim, 09/29/2019 - 10:51 -- egedec

Dans ce tuto Legrand, découvrez en quelques étapes comment brancher un domino électrique afin de réaliser des dérivations ou des raccords électriques.

Un domino électrique vous permet de réaliser des dérivations ou des raccords électriques. Il peut se décliner en plusieurs configurations pour s’adapter à tous types de travaux électriques.

Comment brancher un domino électrique ?

Qu'est-ce qu'un domino électrique ?

ven, 09/27/2019 - 10:51 -- egedec

Lors de la mise en place d’une installation électrique, le raccordement de deux ou plusieurs câbles électriques entre eux est parfois inévitable afin de faire fonctionner divers appareils. Ce raccord ne peut être effectué sans un outil de connexion appelé domino. Surnommée aussi sucre électrique, borne électrique à vis ou serre fil électrique, cette pièce est constituée d’un boîtier en plastique, de petites vis ainsi que de petites bornes destinées à l’insertion des câbles.

Valeurs maximales de la TBTS

mer, 09/11/2019 - 12:19 -- egedec

Les valeurs maximales de la Très Basse Tension de Sécurité (TBTS), en courant alternatif à l'intérieur des locaux

La valeur maximale autorisée dépend des influences externes et plus particulièrement de la présence ou non d’eau.

  • Cas général U ≤ 50 V – exemples : enceinte conductrice exigüe, chantier …
  • Milieu mouillé U ≤ 12 V – exemple : piscine

V = Volts

Interrupteur va-et-vient d'éclairage

mar, 08/20/2019 - 11:20 -- egedec

Comment brancher un interrupteur va et vient d’éclairage ? 

Avec ce tutoriel Legrand, apprenez comment installer un interrupteur va et vient d’éclairage simplement dans votre logement :

Un interrupteur va et vient permet de commander un circuit d'éclairage à partir de deux points de commande différents. Vous pouvez ainsi allumer votre luminaire à un endroit et l’éteindre à un autre. Idéal pour une chambre par exemple.

Comment brancher un interrupteur va et vient Legrand ?

Panne électrique - je fais quoi ?

ven, 08/16/2019 - 10:20 -- egedec

Quand les plombs sautent, que le courant électrique se coupe, on est toujours un peu pris au dépourvu ! Pour y remédier, cette infographie, ainsi que l’article qui s’en suit, vous expliquent étape par étape comment s’y prendre. Tout d’abord, pour savoir quoi faire et à qui s’adresser, il faut trouver la source du dysfonctionnement. Il n’est pas encore nécessaire d’appeler un électricien. Il faut commencer par regarder si la panne ne concerne que votre habitation, ou si elle concerne également vos voisins, votre immeuble, voire votre quartier (vous l’avez probablement déjà fait).

Pages

S'abonner à RSS - Maintenance et dépannage